C’est sûrement les dents !

  • -

C’est sûrement les dents !

img_4673

Ton enfant a les joues tellement pleines d’eczéma qu’elles suintent? C’est sûrement les dents! Il fait de la fièvre à plus de 40°C? Ne cherche pas, c’est les dents! Il a une diarrhée récalcitrante depuis 1 mois? Devine? C’est clairement parce qu’il perce une molaire!

Je suis certaine de ne pas être la seule dont l’entourage se transforme soudainement en pseudos médecins au moindre problème de bébé. Ça peut aider, sauf quand tu sais la vraie cause de tout ses problèmes.

Entendons-nous! Quand tu viens de passer une nuit blanche à tenter d’apaiser bébé qui a mangé un aliment qui ne passe clairement pas, quand il en est à son quatrième caca en eau qui a copieusement débordé de sa couche en remontant jusqu’à son cou et que tu as dû te changer 3 fois pour autant de vomis en jet dans ton décolleté, la dernière chose que tu as envie d’entendre c’est ton amie te dire de déposer ton bébé parce ton bébé, c’est un « bébé à bras »… D’ailleurs, j’attends toujours qu’on m’explique comment un bébé naissant comprend que pleurs = attention de ma maman. Mon enfant doit être un petit génie pour avoir compris cela à son premier souffle.

Encore, je ne parle pas des coliques! Oui, oui, ce mot scientifique ayant pour définition: « ton bébé à mal au ventre, mais j’ai vraiment aucune idée pourquoi ». Comme si le corps médical avait inventé ce mot pour ne pas avoir à chercher plus loin. Comme si avec ce mot magique, on avait étiqueté le dossier « RÉGLÉ » en grosses lettres. On passe au suivant, trop compliqué!

Sachez, chers parents et amis, que ce n’est pas parce que je suis habillée en mou depuis 2 mois, cernée jusqu’au menton et que j’ai l’air d’une baleine échouée que votre avis médical sur l’état de mon fils m’est nécessaire. Je vais aller soigner son eczéma, éplucher mon journal alimentaire pour trouver la cause de ses « coliques » et aller augmenter l’inclinaison de son lit pour empêcher qu’il ne s’étouffe avec son reflux dans les prochaines nuits. D’ici une semaine, mon petit ange sera de retour et on pourra se parler de la pluie et du beau temps.

À bon entendeur, salut!


Encouragez-nous!

MERCI ! Olimometer 2.52

Suivez notre Infolettre!

Suivez notre page Facebook!

Facebook par Weblizar Powered By Weblizar