Organisme

L’univers Granolo était un projet du cœur, inspiré par le vécu de plusieurs mères vivant les restrictions alimentaires diverses rassemblées sur un blogue. Parfois, ces mères cherchaient de l’aide, un soutien, une oreille attentive pour basculer vers un univers inconnu d’une alimentation différente, nécessaire et nouvelle pour la réussite de leur allaitement ou la santé de leurs enfants ou d’elle-même. D’autres fois, les mères cherchent de l’aide pour la réintroduction des allergènes et/ou l’introduction des solides adaptée aux restrictions alimentaires de leurs enfants. Le soutien est aussi fréquemment demandé pour les adultes vivant les restrictions alimentaires quant à la cherche de produits de remplacement adaptés.

L’univers Granolo devient donc un soutien moral et un guide pour ces personnes prises au dépourvu à la suite d’un diagnostic, sachant que le système de santé ne peut offrir cette implication dans la réussite d’un régime d’éviction des allergènes. L’organisme est aussi conscient que les restrictions alimentaires ne sont pas toujours une nécessité de survie lorsqu’elles sont aussi impliquées dans des contraintes quotidiennes par des choix de mode de vie sain. L’univers Granolo prend donc au sérieux le soutien quant à la réussite de différents régimes tels que le végétarisme et le végétalisme. Il se voit être un allié de choix et sera le « pont » entre le médecin et les spécialistes externes. L’organisme intervient à la suite des recommandations du médecin et relocalise le demandeur de services au bon partenaire pouvant répondre à son besoin. L’univers Granolo choisit des partenaires de choix quant aux références données et vise une approche axée sur la santé et le naturel. Les herboristes, médecins spécialistes, naturopathes, chiropraticiens, nutritionnistes, acupuncteurs, et autres partenaires spécialistes sont sélectionnés pour leurs compétences sur les restrictions alimentaires diverses et multiples.

L’OSBL EST FERMÉ DEPUIS JANVIER 2020. SA FONDATRICE A REPRIS SA GESTION DE FAÇON PERSONNELLE EN MARS 2020

CONTACTEZ-MOI ICI!

L’organisme apporte non seulement le soutien à l’allaitement en régime d’éviction de protéines multiples ou diverses, mais soutient, aussi, les parents qui offrent les préparations commerciales pour nourrissons. Le sein ou le biberon ne font aucune différence dans l’aide apportée par l’organisme. Même si l’univers Granolo favorise le lait maternel, la maman qui souhaite cesser l’allaitement ne sera en aucun cas jugée, mais bien soutenue dans la transition souhaitée et guidée à l’aide des bons produits de remplacement.

Suivez notre page Facebook !